Duo flûtes (flûte baroque et flûte moderne) et claviers (clavecin, piano et orgue)

Duo flûtes (flûte baroque et flûte moderne) et claviers (clavecin, piano et orgue)

Marie-Luce Groleau


Après avoir suivi l'enseignement de Gladys Bouchet au Conservatoire National de Région de Rennes, Marie-Luce Groleau se perfectionne en région parisienne avec Elisabeth Guestault-Richard. Elle obtient les 1ers prix de flûte et de musique de chambre.






De nombreux stages de flûte, de musique de chambre et de pédagogie enrichissent son expérience.

Première flûte solo de l'ensemble vocal et instrumental Jean-Marie Lorand, elle y a joué, entre autres, la Messe en si et la Passion selon Saint-Matthieu de J.S.Bach, Paulus de Mendelssohn, etc...
Elle a également joué des concertos en soliste avec cet ensemble. Elle s'est aussi produite avec d'autres ensembles d'Ille-et-Vilaine et de Ploërmel, avec lesquels des oeuvres originales ont été créées.

Passionnée par la musique de chambre, elle donne des concerts en duo (flûte et harpe, flûte et guitare, flûte et piano, clavecin ou orgue, etc...), en trio et quatuors avec cordes.

Elle a entrepris une formation complète en musique ancienne au conservatoire de Rennes et a obtenu en 2009 son DEM de traverso et de musique de chambre, avec François Nicolet, Delphine Leroy et Pascal Dubreuil.

Elle a joué dans l'ensemble Basse-Taille et Dessus, spécialisé dans la musique de la Renaissance et la musique baroque et a animé une master-class de flûte baroque au conservatoire de Saint-Malo en mars 2011.

Elle a chanté de très nombreuses années en chorale, dont l'ensemble vocal Chorea, dirigé par Yves Krier (de la Renaissance à la musique contemporaine).

Elle a obtenu son Diplôme d'Etat de flûte en 1996 et continue d'enrichir sa réflexion pédagogique. Elle a enseigné à l'Ecole Nationale de Musique de Vannes ainsi qu'aux Conservatoire à Rayonnement Intercommunal d'Evron et de Mayenne, ainsi qu'à celui de la Flume. Elle a monté sa structure d'enseignement musical à Rennes et Saint-Malo, Opus-Musique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire