Duo flûtes (flûte baroque et flûte moderne) et claviers (clavecin, piano et orgue)

Duo flûtes (flûte baroque et flûte moderne) et claviers (clavecin, piano et orgue)

Quelques programmes


  • Un programme où les compositrices sont à l'honneur : Mel Bonis, Lili Boulanger (Le Printemps), Elisabeth Jacquet de La Guerre (sonates et cantates)... Parce que les femmes écrivent une musique admirable et originale (Elisabeth Jacquet de La Guerre, par exemple, écrit comme aucun de ses collègues masculins en son siècle, celui de Louis XIV). Aussi intelligentes que les hommes, est-il nécessaire de le dire, les femmes écrivent pourtant bien souvent une musique moins intellectuelle (on ne s'en plaint pas !), avec une sensibilité plus immédiate. 

  • Des compositeurs de notre temps qui écrivent une musique belle et qui élève : oui, ça existe, ça existe même de plus en plus, les avant-gardes rebutantes (et bien souvent stériles) ayant enfin cessé d'occuper toute la scène, au propre comme au figuré. Andrei Golovin(e), Anthony Girard... Découvrez-les, et faîtes-vous une nouvelle idée de la musique contemporaine. Voici par exemple, à notre répertoire, deux pièces pour flûte et piano de Golovin, ici interprétées par le compositeur au piano accompagnant le flûtiste Alexander Golyshev.

  • Nombreux programmes baroques : sonates de Bach (notamment celle en sol mineur BWV 1020), de son fils Carl Philipp Emanuel, de Telemann, de Heinichen, de Handel, de Blavet, de Leclair, de Locatelli, suites de Hotteterre, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire